Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis actuellement en cours de creation de chat en php avec des fichiers ( pas de base de données).
Le chat fonctionne pas mal. Je gère l'affichage sans ascenseur en purgeant les lignes au fur et a mesure.
Je voudrais changer et mettre en place un ascenseur pour avoir un historique plus long. j'ai donc mis en place une IFRAME qui affiche mon fichier txt contenant tous les messages.
Voici le code:
Le problème est pas facile a expliquer. Si le fichier texte a beaucoup de ligne ( 50). Je voudrais que l'iframe affiche ces 50 lignes mais reste en bas ( sur la dernière ligne. Actuellement l'iframe affiche bien les 50 lignes, mais se positionne tout en haut ( sur la première ligne).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <iframe id=messages width=650 height=460 frameborder=0 scrolling=auto src=affiche.php noresize align=absbottom></iframe>
Pouvez vous me dire si il y a un attributs, balise qui pourrait dire a l'iFRAMe de rester sur le dernier message???
J'ai egalement tester avec object:
Ca fait pareil
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <object data="affiche.php" type="text/html" style="width: 650px; height: 460px;"></object>
Merci d'avance
Partager