Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire des Jframe ou des composants tel que des bouton transparents ?
si oui comment merci?
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible de faire des Jframe ou des composants tel que des bouton transparents ?
si oui comment merci?
Pour tous les objets héritant de JComponent, tu peux faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part setOpaque(false);
Oui mais je parlais de définir un pourcentage d'opacité.
Ah ouais effectivement c'est moins évident....Peut-être c'est possible du côté de la classe Color (définir en quelque sorte une couleur "transparente")...
pour la Jframe, il n'y a rien, il faut tricher en faisant une copie du fond d'ecran et en l'affichant en fond de Jframe
pour le reste : tu as dans le projet SwingX un JXPanel qui a une valeur alpha qui varie de 0 a 1 pour gerer son opacité
Dans certains cas on peut en effet utiliser une simple couleur avec un canal alpha si on precise bien setOpaque(false). Sinon le plus simple reste en effet le JXPanel du projet SwingX.
serait il possible de connaitre les cas ou cela fonctionne ?
j'ai essayé d'appliquer ca a un JTextPane, en mettant opaque a false et en jouant avec la composante alpha de la couleur de fond, mais soit ca disparait, soit ca reste en un seul bloc.
Alpha va de 0 a 255 aussi ? quel est la valeur ou c'est transparent ?
Merci de me guider![]()
Plus la valeur est proche de 0 plus c'est transparent
en fait il y a quand meme un problème, ca fonctionne tant qu'on ne tape pas de texte, mais lorsque l'on en tape, le fond perd sa transparence.
Peut on eviter ce problème ?
au fait, bien joué l'avatar d'ez3kiel![]()
La transparence c'est un peu au cas par cas.
Pour un JTextPane il se peut que la couleur de fond vienne des attributs du texte.
Ou si tu as un JScrollPane aussi ca pose problème, car il faut s'attaquer au JViewPort, de meme un peu partour ou il y a un CellRenderer.
Partager