Bonjour à tous,
Voila j'ai des comboBox et des TextBox et je souhaiterais que les résultats de ces comboBox et TextBox soit inséré dans ma base de données.
EXEMPLE :
j'ai une comboBox NomMachine et un bouton. J'aimerais que lorsque je clique sur mon bouton, le NomMachine que j'aurais choisit s'enregistre dans ma base(dans la table correspondante...)
Je sais qu'il faut que j'utilise un INSERT INTO...... mais je voulais savoir comment il s'utilise réellement en C#?? c'est à dire, est-ce que je dois rutiliser ce type de code (bien entendu en changeant la requête) :
ou je dois faire autrement??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 SqlConnection connection; SqlCommand command; SqlDataReader rader; connection = new SqlConnection("Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI"); command = new SqlCommand("SELECT M_CONFMAT FROM MACHINE, CONTACT WHERE MACHINE.M_NUMCTACT=CONTACT.CT_NUMCTACT AND M_NOMMAT='" + NomMachine.Text + "'", connection); connection.Open(); try { rader = command.ExecuteReader(); try { while (rader.Read()) ConfigMachine.Text = Convert.ToString(rader["M_CONFMAT"]); } finally { rader.Close(); } } finally { connection.Close(); }
Merci d'avance!!
Partager