Slt à tous
Voila ce qui m'amene, ca ne doit pas etre bien compliqué, mais pour un noobs comme moi c'est galére.
J'aurai besoin d'afficher dans 2 menus deroulants dans un formulaire, des categories et des sous-catégories qui se trouvent respectivement dans 2 bdd différentes.
J'ai donc ce code qui fonctionne parfaitement avec un premier menu deroulant ,mais pas avec le second.
Donc la question : pourquoi cela fonctionne avec le premier mais pas avec le second.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 $db = mysql_connect($cfgHote , $cfgLogin , $cfgPwd ) or die('Erreur de connexion '.mysql_error()); mysql_select_db($cfgBase, $db) or die('Erreur de selection '.mysql_error()); $categ='<select name="catego">' ; $categ.='<option value="'.'">'.'< choisir >'.'</option>'; $requeteSQL="SELECT catego FROM categorie"; $resultat = mysql_query($requeteSQL); while ($donnees = mysql_fetch_object($resultat)) { //la concatenation des champs se fait ici $categ.='<option value="'.$donnees->catego.'">'.$donnees->catego.'</option>'; } //--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- $souscateg='<select name="souscatego">' ; $souscateg.='<option value="'.'">'.'< choisir >'.'</option>'; $requeteSQL1="SELECT souscatego FROM souscategorie"; $resultat1 = mysql_query($requeteSQL1); while ($donnees1 = mysql_fetch_object($resultat1)) { //la concatenation des champs se fait ici $souscateg.='<option value="'.$donnees1->souscatego.'">'.$donnees1->souscatego.'</option>'; }
Merci d'avance de votre aide et info
@+
Partager