Salut,
Je viens de faire ce tutoriel, et en cherchant à aller un peu plus loin j'ai rencontré un problème. J'ai voulu ajouter un évènement à mon objet serveur, j'ai donc déclaré l'évènement dans l'interface. Mais lorsque le client tente d'ajouter un handler à l'évènement, il se produit une SecurityException:
J'imagine qu'il faut bidouiller dans la conf pour modifier le niveau de sécurité, mais je ne sais pas comment faire, et s'il faut le faire côté client ou côté serveur, ou les deux...Le type System.DelegateSerializationHolder et les types qui en dérivent (tel que System.DelegateSerializationHolder) ne peuvent pas être désérialisés avec ce niveau de sécurité.
D'autre part, je me demandais s'il était possible pour le serveur d'obtenir des informations sur le client, notamment son adresse dans le cas d'un channel Tcp ou Http. Ca m'étonnerait un peu que ce ne soit pas possible : puisque la connection se fait par une socket, le serveur a forcément accès à l'adresse du client.
J'ai fouillé toute l'arborescence de System.Runtime.Remoting sans trouver... peut-être System.Runtime.Remoting.Contexts.Context, mais je ne vois pas trop comment l'utiliser, surtout que la doc dit :
Merci d'avance pour votre aide !This API supports the .NET Framework infrastructure and is not intended to be used directly from your code.
EDIT: il me semblait avoir vu un jour un composant de configuration du framework dans la console de gestion Windows... je suppose que c'est là qu'il faut configurer les options de sécurité, mais je ne trouve plus ce composant
Savez-vous où je peux retrouver ça ? J'utilise Vista et VS2008 beta 2
Partager