Bonjour,
Existe-t-il une fonction du framework pour lister la liste des répertoires partagés d'un pc? ou faut-il obligatoirement utiliser netenumshare?
Bonjour,
Existe-t-il une fonction du framework pour lister la liste des répertoires partagés d'un pc? ou faut-il obligatoirement utiliser netenumshare?
je pense que tu peux avoir l'info en manipulant WMI, mais c'est pas forcément plus facile...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Quelquechose dans le genre :
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 ManagementClass objClass = new ManagementClass(@"\\monServeur\root\cimv2:Win32_Share"); foreach(ManagementObject objShare in objClass.GetInstances()) { Console.WriteLine(string.Format("{0} -> {1}", objShare.Properties["Name"].Value, objShare.Properties["Path"].Value)); }
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à WMI, parce je n'en avais pas vraiment besoin et que ça me semblait compliqué... mais finalement ça a l'air assez simple !
Par contre, où peut-on trouver la référence sur les objets WMI ? Par exemple, d'où sors-tu ce chemin "\\monServeur\root\cimv2:Win32_Share" ?
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Bah root, c'est le namespace de base, et cimXX c'est les classes communes, le v2, c'est parce que c'est la version 2
EDIT : Tu peux utiliser WMI Code Creator.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Partager