Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un projet de jeu en réseau (pas compliqué du tout) qui aura comme client un SWF Flash et comme serveur, mon application C# WinForms. Chaque partie commençera à heure précise mais variable.
Je ne souhaite pas laisser tourner mon serveur toute la journée et je souhaite le lançer quelques minutes avant la bonne heure et lui-même contient un timer qui va vérifier si c'est l'heure de démarrer ou non.
Ce que je souhaite faire, c'est une application très très légère (un timer) qui va toute les 20mn chercher dans une base l'heure de la prochaine partie et qui va elle-même avoir un timer qui démarrera le serveur 10mn avant la bonne heure.
Puis elle vérifiera toutes les 5mn si un fichier ID_DE_LA_PARTIE_LANCEE.finished est créé, si c'est le cas elle killera le serveur pour le relancer à la prochaine partie.
Pourquoi tout ca ? Pour éviter au serveur (qui est une grosse application), de tourner 24/24. Là c'est une mini appli (avec très peu de chance de plantage) qui tournera non-stop, c'est plus sur.
J'attends vos avis!
ps : le tout tournera sur un serveur dédié aspserveur probablement.
Merci!
Partager