Bonjour à tous !
Je fais appel à vous pour un petit souci concernant du parsing XML avec la librairie standard, donc utilisation des API JAXP uniquement !
Je développe un logiciel qui peut s'apparenter à un agenda, dont je stocke les tâches dans un fichier XML.
Le lancement du logiciel doit déclencher le parsing du fichier XML, c'est-à-dire la création des objets métier manipulés par la suite à partir de ce fichier.
L'utilisateur ajoute, modifie et supprime des tâches tout au long de l'utilisation de l'application.
La fermeture du logiciel doit déclencher la sauvegarde de ces tâches dans le même fichier XML.
Ma question est donc la suivante :
Quelle méthode privilégier pour chacune des opérations de chargement et de sauvegarde ?
Mon dilemne est en fait que je ne sais pas si créer un document DOM au chargement et le garder en mémoire jusqu'à la sauvegarde est une bonne idée, ça utilise de la mémoire pendant toute l'utilisation de l'appli.
Pour l'instant je suis plus parti sur le fait de parser le fichier avec SAX et de créer un document DOM pour le modifier uniquement au moment de la sauvegarde.
D'un autre côté ça m'embête d'utiliser deux méthodes différentes, donc pourquoi pas SAX pour le chargement et la sauvegarde, mais ça me parait un peu complexe pour rien...
Je m'en remet donc à votre jugement !
Partager