Hello !
j'ai un problème lors de l'envoi de news dans ma BDD.
En fait, rien ne s'enregistre.
Voici le code du formulaire :
Le code de traitement du formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form action="adm_ennews.php" method="post" enctype="multipart/form-data"> <p> <label>Titre :</label><br /> <input type="text" name="titre" /> </p> <p> <label>Image :</label><br /> <input name="image" type="file" /> </p> <p> <label>Catégorie :</label><br /> <select name="cat"> <option value="radio">News radio</option> <option value="people">News people</option> <option value="anim">Animateur</option> <option value="emission">Emissions</option> </select> </p> <p> <label>Contenu :</label><br /> <textarea name="contenu" cols="50" rows="10"> </textarea><br /> </p> <p> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form>
Et voici le message d'erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php if ($_FILES['image']['error'] > 0) $erreur = "Erreur lors du tranfsert"; ?> <?php $directory = $_FILES['image']['tmp_name']; $nom = $_FILES['image']['name']; if(move_uploaded_file($directory, "C:/wamp/www/radioflash/im/" . $nom)) { echo "<h2>News envoyée</h2>"; } else { echo "problème rencontré"; } ?> <?php $titre = $_POST['titre']; $cat = $_POST['cat']; $contenu = nl2br($_POST['contenu']); $image = $nom; $datetime = date("Y-m-d G:i:s"); $liendb = mysql_connect("localhost", "root", ""); mysql_select_db("rflash"); mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', $titre, $cat, $contenu, $image)") or die(mysql_error()); echo $contenu; ?>
Bon deja ou j'ai bcp de peine à comprendre c'est que si j'enlève l'enregistrement "$contenu" du "mysql_query", ca s'enregistre normalement. Donc je me dit que c'est une erreur, qu'il ne me prend pas "$_POST['contenu']" mais quand je lui demande "echo $contenu", il me l'affiche...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'd'envoi d'une news people avec image..., SCBern2.gif)' at line 1
je ne comprends vraiment pas
merci d'avance![]()
Partager