Bonjour,
La signature habituel d'un délégué est (ByVal sender As Object, ByVal e As xxxEventArgs). Est-ce simplement une convention ou je me trompe ?
-> c'est une convention, rien n'empêche d'utiliser 0 à x arguments
J'utilise les évènements pour faire dialoguer entre-elle les couches de mon application. La couches applicative est abonnée aux couches techniques. Je joue avec des interfaces pour découpler les dépendances. Après je propage les évènements plus ou moins en l'état à la couche présentation. Dans ce cas le sender peu prendre différente forme, Me ou une autre instance, selon les besoins.
Dans les exemples que j'ai trouvé, e est systématiquement utilisé. Ceci implique de créer autant de classe dérivée que d'évènements. Avec un modèle en couche, cela augmente d'autant le nombre d'interface vu que les évènements...Du coup, je n'utilise jamais ce paramètre. Mais ça me titille..
Pourquoi utiliser un xxxEventArgs alors que le sender contient déjà toutes les infos et qu'il est possible de les "filtrer" via des interfaces?
-> c'est utile lorsque les infos à transmettre aux abonnés sortent du cadre de l'émetteur
Existe-t-il des problèmes potentiels avec la méthode que j'utilise?
-> ils sont d'ordre philosophique![]()
Merci pour votre aide
Partager