Voilà mon problème, j'aimerais simplement enlever le curseur clignotant qui se trouve par défault à l'intérieur des JTextFields mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrais de faire cela.
Merci d'avance de m'aider![]()
Voilà mon problème, j'aimerais simplement enlever le curseur clignotant qui se trouve par défault à l'intérieur des JTextFields mais je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrais de faire cela.
Merci d'avance de m'aider![]()
Enlever le curseur sans pour autant enlever la capacité d'édition de la classe, c'est bien ça ?
Pas super-super, ça... Si des handicapés ou autres viennent utilisent ton application, tu n'es pas sûr qu'ils sachent précisément où il sont... De plus, si je veux modifier mon texte en changeant le 20e caractère (sur 50), je suis obligé de tout effacer pour savoir exactement lequel remplacer ?
Enfin... malgré mes réticences, je t'aurais bien aidé, si j'avais su comment l'enlever. Désolé.
Caret étant une interface, ne faut-il pas que tu définisses ta propre implémentation puis faire un setCaret sur tes zones de texte?
Non, en fait on peut très bien se repérer et voir où est placé le focus puisque je suis en train de réaliser un sudoku et lorsque l'on clique sur une case de la grille, celle-ci ressort en changeant de couleur. De plus, chaque case ne peut contenir qu'un chiffre entre 1 et 9 donc aucun problème avec la modification comme tu l'as dit.
Je trouve juste que le curseur clignotant n'est pas très beau donc je voulais l'enlever tout simplement.![]()
Tu fait juste :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 JTextField tf = new JTextField() tf.setCaret(new javax.swing.text.DefaultCaret() { public void paint(java.awt.Graphics g) { // do nothing } });
Merci beaucoup, ça marche parfaitement![]()
Partager