Bonjour,

Je travail sous php 5 et mysql 5

j'ai lu plusieurs post ici qui traite des recherches par date mais aucun ne correspond à mon problème donc je vous l'expose.

Ce que je veux faire c'est rechercher une saison ou plus. Une saison est défini pour une date de début et une date de fin.

Les deux champs qui enregistre les dates dans la table saison sont au format date (aaaa-mm-jj).

J'ai un formulaire pour la recherche qui demande de saisir une date de début et une date de fin (tout est au bon format aaaa-mm-jj).

Donc pour effectuer la recherche je fais ça :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

SELECT * FROM Saison 
WHERE Lim_basse <= '".$Date_debut."' 
AND Lim_haute >= '".$Date_fin."'
Cette requête marche partiellement car si ma date début est sur la saison 1 et que ma date de fin est sur la saison 2 par exemple du coup rien ne retourne aucun résultat.

Exemple :

Saison 1 => début : 2007-12-15 / fin : 2008-05-30
Saison 2 => début : 2008-05-31 / fin : 2008-07-30

Soit la recherche suivante => début : 2008-01-23 / fin 2008-03-01
La requête vas bien me retourner la saison 1. de même si je fais une recherche ou là date de début est supérieur ou égale au début d'une saison et dont la la date de fin est inférieur ou égal à la date de fin de saison.

Si la date de fin pour la recherche fait partie d'une autre saison, aucun résultat n'ai retourné
Ex: recherche => début : 2008-01-23 / fin 2008-06-01
Retourne aucun résultat alors que je voudrai que ça me retourne Saison 1 et Saison 2.

Merci d'avance si voyais comment faire