Bonjour,
Je suis développeur depuis maintenant un certain temps, et essentiellement sur PHP. Sauf que...Je n'ai jamais administré de serveurs PHP.
Aujourd'hui la société que j'intègre souhaite passer au PHP, mais, étant actuellement sur la technologie ASP n'a aucune compétence dans le domaine.
Tout ça pour dire quoi ? Et bien on me demande d'administrer un serveur PHP hébergé par leurs soins.
Pourquoi pas ? mais petit frein dans tout ça, l'hébergement se fait sous Windows Server 2008/IIS 7. J'ai toujours cotoyé des serveurs LAMP (LINUX/APACHE/MYSQL/PHP).
Et c'est à ce niveau que Zend Platform est censé me sauver. Tout ce que j'ai lu sur le sujet m'intéresse fortement, mais j'ai besoin de quelques précisions, si quelqu'un est susceptible de me les apporter :
- Si j'ai bien compris, Zend Core/Zend Platform sont disponibles pour ce type de serveurs et intègrent Apache malgré le fait que nous soyons sous un environnement windows 2008/IIS 7 ?
- Cela veut-il bien dire que nous aurions accès à toutes les fonctionnalités d'apache, comme l'URL Rewriting natif par ex ? (ce dernier étant un critère essentiel)
- Zend Core ? est-il vraiment nécessaire pour l'installation de la Zend Platform sous windows/IIS ? Ceci ne m'intéresse pas forcément, et je ne suis pas non plus intéressé par le frameworks qui est intégré. Ceci augmente le coût alors que je ne cherche qu'à installer une plateforme de production PHP performante et sécurisée sur mon serveur.
- L'installation est-elle simple (sur un serveur unique) ?
- Et enfin, l'interface de gestion du serveur permet-elle de créer simplement des sous-domaines ? des alias ? des scripts automatiques programmés ? (un peu vague comme question, mais c'est important).
Je serai très reconnaissant envers qui pourra me répondre avec précisions à ces questions.
Merci par avance.
Benjamin.
Partager