Bon, encore un truc sur le MemberShip, décidément, c'est la journée.
En plus des deux autres sujets sur lesquels je bosse aujourd'hui, je dois prévoir la désinscription de mes utilisateurs, fallait s'en douter, ils n'alaient pas rester avec nous si longtemps que ça !
Donc, j'ai vu deux truc top cool qui me rendrait bien service : IsApproved et IsLockedOut. C'est la table aspnet_MemberShip et j'ai trouver des propriété en rapport avec les deux champs.
Sauf que ces deux proprités sont en ReadOnly. Impossible de trouver le moyen de la modifier. Par exemple y a la méthode UnLockUser, qui permet de passer de 1 à 0 le IsLockOut, mais y a pas sa petite soeur qui fait l'inverse.
Avez-vous une idée ?
Précision : je ne veux pas supprimer mes utilisateur, juste les bloquer et qu'il ne puisse plus accéder à rien, pas même à la récupération du mot de passe. Le IsLockedOut est parfait pour ça lorsqu'il est à 1.
Et jai pas trop envie de faire une Proc Stock qui va le faire en dur, je préfèrerais une méthode du MemberShip par le FrameWork. Maintenant si ça n'existe pas, tant pis, la Proc est déjà faite.
Partager