Y a-t-il une méthode simple pour savoir si un chemin vers un répertoire est un chemin local ou bien pointe vers un lecteur réseau ?
Y a-t-il une méthode simple pour savoir si un chemin vers un répertoire est un chemin local ou bien pointe vers un lecteur réseau ?
Et bien il y a ce code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 private bool IsNetworkDirectory(string pPath) { DriveInfo tmpDI = new DriveInfo(pPath.Substring(0, pPath.IndexOf('\\')); if (tmpDI.DriveType == DriveType.Network) return true; return false; }
je confirme : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/lib...fo(VS.80).aspx
Utilisez cette classe pour obtenir des informations sur des lecteurs. Le nom du lecteur doit être une lettre majuscule ou minuscule comprise entre 'a' et 'z'. Vous ne pouvez pas utiliser cette méthode pour obtenir des informations sur les noms de lecteurs qui sont référence Null (Nothing en Visual Basic) ou qui utilisent des chemins d'accès UNC (\\serveur\partage).
Oui, mais ca ne répond pas totalement à la question.
Si j'ai bien compris, il voudrait pouvoir tester un path de type //host/shareName et voir si il est local ou pas, sans qu'il soit obligatoirement mappé sur un drive.
oui mais je n'ai pas dit que je répondais à la question, j'ai juste confirmais que la première réponse était incomplète par rapport à la précision sur le besoin exprimé.
Je ne peux pas dire plus car je n'ai pas la réponse, il faudrait que je cherche sur le net mais je n'ai pas le temps pour cela.
j'encourage l'auteur à faire une recherche pour cela d'ailleurs.
Partager