une question toute bête,
est il possible de lancer deux fonctions javascript en cliquant sur un bouton, dans l'évènement "onclick" ???
une question toute bête,
est il possible de lancer deux fonctions javascript en cliquant sur un bouton, dans l'évènement "onclick" ???
Bonjour,
quelques soit l'évènementou (mieux)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <balise evenement="fonction1();fonction2();">
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function fonction3() { fonction1(); fonction2(); } </script> </head> .... <balise evenement="fonction3();">
tu peut sans doute faire une fonction qui te lance tes deux fonction
Sinon pour passer en parametre onclique 2 fonction... tu peut aussi faire un truc du genre:
1
2
3
4 function init() { maFonction1(); maFonction2(); }
Voili, voiloo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#" onclick="mafonct1(); mafonct2();">un lien</a>
@++
edit: @E.Bzzz : rapide comme l'éclairej'ai pas réussi à faire mieux, sinon c'est idem
![]()
dans le cas de la syntaxe
que j'utilise souvant, j'ai toujours un doute sur la sérialité.
1
2 <a href="#" onclick="mafonct1(); mafonct2();">un lien</a>
Quelqu'un a-t-il une info à ce sujet? cela pourrait être critique dans certains cas!
href="#" est un mauvais exemple.
href="javascript:;" est bien mieux.
Encore mieux je dirais
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part href="javascript:void('');"
merci messieurs pour toutes vos réponses,
elles m'ont beaucoup aidé!
thanks
La question n'était pas là-dessus mais si tu vas par là (non, par là !) ta solution est pire : tu mets du JS là où il ne devrait pas y en avoir
==>
Tu ne fais pas appel au href, tant qu'à faire
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href="#" onclick="mafonct1(); mafonct2(); return false;">un lien</a>
A+
Partager