Bonjour, je souhaite générer une ligne droite en JAVA.
Je suppose qu'il faut donc définir deux points et les interpoler mais je ne sais pas comment cela se traduit en langage JAVA.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Bonjour, je souhaite générer une ligne droite en JAVA.
Je suppose qu'il faut donc définir deux points et les interpoler mais je ne sais pas comment cela se traduit en langage JAVA.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Bonjour,
Deja, quand tu parles, d'une ligne droite, il faut que tu regardes la definition d'une droite au niveau mathematique, dans quel referentiel tu te trouves.
Si tu veux generer une droite à partir de son equation carthesienne
où a, b et c appartienne a l'ensemble des réels.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2ax + by + c = 0
Avant de penser à la generer, il faut deja penser à le representer en java. Pour cela, il faut que tu analyses ce qui fait parti des paramètres dans la definition de la droite. Tu te rends compte rapidement qu'il s'agit des réels a, b et c.
Cela va donner l'objet java suivant
Il faut egalement quelques fonctions comme une fonction pour tester si un point appartient a la droite
1
2
3
4
5
6
7
8 public class Droite { private int a ; private int b ; private int c ; }
Ensuite, pour generer une droite, il te suffit de choisir le triplet (a,b,c)... A toi de voir comment faire.
1
2
3
4
5 public boolean appartient(int x, int y) { return ( a*x + b*y + c == 0 ) ; }
Meme si tu n'as pas de besoins particuliers de dessiner, je te conseille d'aller voir du cote de l'interface Line2D et de ses implementations Line2D.Float et Line2D.Double ainsi que le package java.awt.geom en general qui contiennent peut-etre des methodes dont tu auras l'utilite.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager