Bonsoir, j'ai un formulaire avec un champ en liste. Dans la liste j'ai plusieurs criteres et je voudrais un evenement on...... pour que quand l'utilisateur choisi "autre" dans la liste, un sous formulaire apparait juste en dessous.
merci bien
Bonsoir, j'ai un formulaire avec un champ en liste. Dans la liste j'ai plusieurs criteres et je voudrais un evenement on...... pour que quand l'utilisateur choisi "autre" dans la liste, un sous formulaire apparait juste en dessous.
merci bien
je ne connais pas vraiment grand chose en javascript, si tu pouvais m'eclairer un peu plus. merci
par exemple :
en remplaçant le alert par ta fonction
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <select onchange="alert(this.value)"> <option....> </select>![]()
justement c'est la fonction ou je bug, je ne connais vraiment rien en javascript. et c'est pas juste au onchange, c'est au onchange sur la value "autres". merci si vous pouviez m aider![]()
ou à partir du selectedIndex ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(this.value=='autres')
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag![]()
Venez sur le Chat de Développez !
Il faut faire un span sous ce input avec la propriete css visibility: hidden qui se rend visible seulement avec onchange="if(this.value=='autres') document.getElementById('LE ID DE MON SPAN').style.visibility = 'visible'")
j'ai fait ca :
<Ca fonctionne au poil. Les valeurs du select sont generées via un while, sauf le "autre". comme exemple j'ai rajouté des div adresse et adresse2. je voudrais que onchange"adresse", il affiche le div adresse et ferme les auteres, et ainsi de suite, sachant que les div seront generée via un while aussi avec les ID correspondant au select. Serais-t'il plus facile de faire un refresh de la page au onchange ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 form id="form1" name="form1" method="post" action=""> <label> <div align="center"> <select name="select" id="select" onchange="if(this.value=='Autre') { document.getElementById('Autre').style.display = 'block' } "> <option value="adresse">adresse</option> <option value="adresse2">adresse2</option> <option value="Autre">Autre</option> </select> <br /> <div id="Autre" class="display">Coucou</div><br /> <div id="adresse" class="display">adresse hahah</div><br /> <div id="adresse2" class="display">Coucou</div><br /> <input type="submit" name="button" id="button" value="Envoyer" />
merci
Partager