Envoyé par
FMC
Bonjour,
j'ai un soucis avec le rafraichissement des fenêtres aussi.
J'ai utilisé NetBeans pour faire mon interface, j'ai ensuite repris le code dans mon notepad pour créer mon appli, n'était pas très doué avec cet IDE encore.
Dans mon application, depuis ma classe principale qui contient la fenêtre à afficher, j'appelle mes autres classes qui effectuent des tâches rapides et concentrées, Socket, etc...
Entre chaque boucle, prenons un exemple une application qui fait des "PING", depuis ma classe principale j'ai une boucle qui ping() disons 15x la cible. Entre chaque boucle, j'affiche le résumé dans un textarea. Mais il faut attendre que les 15 ping soient fini pour voir ce qui s'est affiché. Or ça m'ennuie parce que l'application "freeze" dès le lancement des pings.
J'ai cherché pas mal, mais comme j'ai fais ça avec NetBeans, je n'arrive pas à utiliser des fonctions telles que revalidate() qui génèrent une erreur de compilation. J'ai aussi essayé de faire pack() à chaque affiche de mon message, mais rien n'y fait. Le bouton qui déclenche les pings lui-même est bloqué.
Je pensais utilisé un Thread d'actualisation, mais je ne sais pas non plus quelle méthode utilisé.
Merci d'avance !
Partager