Je ne comprends pas, j'ai déclaré une variable rep est j'initialise la variable en: rep = "C:\nom_repertoire";
Mais il m'affiche erreur, je ne comprends rien.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Je ne comprends pas, j'ai déclaré une variable rep est j'initialise la variable en: rep = "C:\nom_repertoire";
Mais il m'affiche erreur, je ne comprends rien.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
c'est normal le compilateur n'aime pas les chaines de ce type avec \ donc la solution c'est de les doubler ex : \\
ou sinon de faire rep = @"C:\nom_repertoire"; juste un petit @ avant ta chaine
Salut filton
je crois que yoyann a visé juste mais si à l'avenir tu pouvais nous simplifier la tâche en nous mettant la ligne de code concerné(ainsi on voit de nos yeux ce que tu as codé)
et ensuite noté le message complet que lève cette ligne (il est toujours interressant de savoir le type d'exception générée)
Tu verras que cela te servira enormement dans ton experience de developpeur![]()
PS: n'oublies pas le tagsi c'est ok pour toi
![]()
Envoyé par yoyann
Merci les gars,
Mais lorsque j'ai appliqué vos recommandations, il m'affiche cet erreur capté par une exception:
" L'accès au chemin "c:\mon_repertoire" est refusé "
J'utilise Win XP avec C#
ok ce repertoire est peut etre protegé en lecture/ecriture
peux tu nous montrer ton code de lecture du repertoire à partir de la declaration de rep
Envoyé par neguib
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 string ch=""; string filePath=@"c:\sonnerie"; string[] files; StreamReader strReader; try { files = Directory.GetFileSystemEntries(filePath); int filecount = files.GetUpperBound(0) + 1; for (int i = 0; i<filecount; i++) { strReader = new System.IO.StreamReader(filePath,Encoding.Default); listBox1.Items.Add(files[i]); listBox2.Items.Add(strReader); } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Source); MessageBox.Show(ex.Message); }
A utilisé tel quel pour l'instant
ok même manoeuvre, l'ideal étant de repérer la ligne qui fait passer dans le catch
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 using System.IO; /// string ch=string.Empty; string filePath="c:\sonnerie\"; string[] files; StreamReader lecteur; try { files = Directory.GetFileSystemEntries(@filePath); foreach (string f in files) { ch = filepath & f; lecteur = new StreamReader(@ch,System.Text.Encoding.Default); listBox1.Items.Add(f); listBox2.Items.Add(lecteur.ReadToEnd()); } } catch (Exception ex) { MessageBox.Show(ex.Source); MessageBox.Show(ex.Message); } finally { lecteur.Close(); }
J'ai supposé que dans ton repertoire il n'y avait que des fichiers lisibles et pas de sousrepertoires![]()
Envoyé par neguib
Merci, mon frère, le problème est résolu.
A+
Partager