admettons que l'on ai un assez grand nombre de textes à redéfinir sur une page html lors de son ouverture.
chaque redéfinition peut être symbolisé par
DE PLUS n EST COMMUN A TOUS LES OBJETS A REDEFINIR POUR UN APPEL DONNE
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 switch(n) { case 1 : {value1 =V1; value2=V2;... } break; case 2: {value1 =W1;value2=W2; ..} break; ... }
la valeur de n est un paramètre transmis a ma feuille ET NE CHANGE PAS SUR LA FEUILLE EN QUESTION
Bien entendu cela est possible avec javascript mais j'ai en local TOUS les jeux de valeurs pour toutes les valeurs de n alors que une seule valeur sera utilisée pour cet appel
question:
si je crée autant de fichiers externes File*.js qu'il existe de cas et que j'y localise les réglages correspondant à n, serait il possible de ne pas utilser
mais d'avoir un choix dynamique sur le bon fichier File*.js.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="JS/File1.js"></SCRIPT> <SCRIPT LANGUAGE="javascript" SRC="JS/File2.js"></SCRIPT> ..
Dans ce cas les fonctions aurraient le même nom dans chacun des File*.js puisqu'on en activerait qu'une pour un appel. Le code HTML serait
- nettement plus court
- ciblé sur une situation
On pourrait un peu comparer cela à l'utilisation de pointeur de fonction tres courrants dans les langages de programmation.
merci pour vos réactions.
Partager