Bonsoir,
Je suis sur le point de commencer un nouveau site et je me posais une question. Le site en question doit contenir une base de données assez 'béton' en mysql, et j'ai peur de m'embrouiller très vite entre les noms de mes champs, aussi bien dans la bdd que dans mon code php. J'ai vu qu'il y'avait moyen de transformer une instance de classe en chaine de caractères grâce a la fonction serialize. Cela me simplifierais énormément la vie car dans ce cas je n'ai plus qu'à créer 2 champs pour chaque table de ma base de données: une clé id primaire et un champs 'value' de type text (voir longtext) qui contient le serialize de mon instance. De plus je n'ai qu'à faire un unserialize par la suite pour récupérer mon objet et utiliser par la suite les fonctions membre etc... Seulement je vois que cette technique n'est pas très répandu. Possède t-elle une faille au niveau de la sécurisation des données, des performances, ou autre ? Au niveau de la clareté de la base de données (si par exemple je dois y accéder par phpmyadmin) j'avoue que c'est pas top, mais normalement je suis censé pouvoir modifier toutes les infos à partir du site en lui-même donc ça pose pas de problème. Merci d'avance pour vos réponse.
Partager