Bonjour,
Existe-t-il des classes de l'API standard Java6 pour gérer un historique d'annulation/rétablissement (CTRL+Z, CTRL+Y) pour du texte simple ?
Bonjour,
Existe-t-il des classes de l'API standard Java6 pour gérer un historique d'annulation/rétablissement (CTRL+Z, CTRL+Y) pour du texte simple ?
Au pire tu fais une classe qui encapsule une LinkedList et tu devrais pouvoir t'en sortir.
Au début j'avais pensé à une pile mais pour gérer les rétablissements je pense qu'une LinkedList me semble la structure la plus appropriée.
Salut,
Je ne crois pas que sun est prévu cela, du moins je ne trouve pas. Aussi je pense devoir m'y coller. Une LinkedList est sans doute une bonne solution.
Hum, hum : javax.swing.undo
De plus presque tous les composants d'edition de texte Swing supportent les operations d'annulation. Il faudra penser a aller naviguer dans la javadoc de temps a autre.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Mais je navigue, (et d'ailleurs plus que de temps en temps) dans la javadoc. Mille pardon si je ne la connais pas par coeur ou que je ne trouve pas toujours ce que je cherche.
Les autres, ne sont pas nécessairement sot ou fainéant. Mais peut-être sont-ils moins fort !
Bouye, Il faudra penser a "réfléchir" de temps a autre.
Disons juste qu'il faut penser en anglais lorsque tu cherches une classe dans la javadoc ...
Les règles d'usage de ce forum indiquent que vous devez faire des recherches dans toutes les sources de docs qui vous sont disponibles (javadoc, livres, web, etc...) avant ET après avoir posé vos questions (cela inclue faire des recherches sur les questions précédemment posées dans le forum lui-même ainsi que les FAQ du site) au lieu d'attendre que les réponses tombent toutes cuites. En effet, il s'agit là de bonnes pratiques qui vous seront fort utile que ce soit durant vos études ou pour votre travail ou même pour des projets plus personnels.
De même, nous (pas forcement uniquement les modérateurs mais également les participants avancés qui ont déjà l'expérience de l'usage du forum depuis plusieurs mois/années) avons tendance à vous indiquer des conseils de bonne pratique en supplément des indications d'aide ou de solution. Cela aussi dans le but de vous inculquer les "bonnes pratiques". L’un des buts est bien sur de promouvoir l’entraide MAIS également l’AUTOFORMATION (ce qui permet de gagner beaucoup de temps) !
Une bonne partie des questions posées trouvent leur solution dans la javadoc qui est souvent à portée de main (ou de souris) de l’intéressé.
Il faut donc apprendre à "lire" et "à comprendre le pourquoi d'une réponse" avant de faire une réflexion.
Et je ne dis pas ca méchamment, j’explique le pourquoi du comment.
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Partager