Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un nouvel utilitaire a faire.

dans cet utilitaire je dois transformer un fichier .txt en dû xml.

le fichier en point txt et du type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
01546432015/JHFQLHFQRLKLFJ/rgfq/UTILE1/UTILE2/UTILE3/UTILE4/ADFG_V3:3:/QEREQ:6:Z_604X9503/LMOUHKLG:6:/SQDEQERERWS:6:/FGHDH:6:/
seul le code en gras me sert a creer mon xml.
je doit donc faire une recherche de chaine, mais le probleme est que je ne connais pas la chaine car elle est differente d'un .txt a un autre.
le seul point identifiable c'est que je connais toujours UTILE1.je doit donc supprimer tout ce qu'il y a avant UTILE1. et pour aller jusqu'a UTILE4 je ne connais pas le nombre de / ni le NB de caractere, je ne peu donc pas me fier a cela pour trouver la fin de chaine a garder. la seule chose que je sais c'est que dés que je trouve un : dans la chaine de caractere ce n'est plus utile pour mon xml, je pense donc qu'il faut faire une recherche jusqu'au premier : et supprimer tout ce qu'il y a apres , mai sje doit aussi supprimer ce quil y a un peu avant (entre le dernier/ et le : ) dans l'exemple citer je retrouve donc un fichier text de la form:
UTILE1/UTILE2/UTILE3/UTILE4
et le xml que je doit creer a partir de ça est de la forme:

1
2
3
4
5
6
7
8
 <grand_mere>
 <mere>
  <enfant>UTILE1</enfant> 
  <enfant>UTILE2</enfant> 
  <enfant>UTILE3</enfant> 
  <enfant>UTILE4</enfant> 
  </mere>
  </grand_mere>
mon probleme est que je ne sait pas du tout par ou commencer.

je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apportez. en esperant avoir ete clair dans ma demande.