Bonjour,
Je suis tout nouveau en VB.NET....
Je ne trouve pas comment fermer ma fennetre d'authentification, et ouvrir la fenetre principal de mon programme !!! et recuperant la valeur du champ "TextBoxUsername"
merci d'avance
Bonjour,
Je suis tout nouveau en VB.NET....
Je ne trouve pas comment fermer ma fennetre d'authentification, et ouvrir la fenetre principal de mon programme !!! et recuperant la valeur du champ "TextBoxUsername"
merci d'avance
Bonjour,
dans ta fenêtre d'authentification, tu définis une propriété:
Par contre désolé, je ne connais pas le VB.NET, je te le mets en C#.
Je ne l'ai pas mis mais il faut ajouter une propriété pour le mot de passe et le gérer de manière équivalente.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 class MaFenetreAuthentification:Form { private string m_NomUser; public string NomUser { get{return m_NomUser;} } // A appeler depuis l'évenement de click du bouton de validation de la fenêtre private bool VerifieSaisie() { if (String.IsEmpty(txtNomUser.Text)) { MessageBox.Show("Vous n'avez pas saisi le nom de l'utilisateur."); return false; } else m_NomUser = txtNomUser.Text; return true; } private void Valid_Click(object sender, EventArgs e) { if (VerifieSaisie()) this.DialogResult = DialogResult.OK; } private void Annul_Click(object sender, EventArgs e) { this.DialogResult = DialogResult.Cancel; } }
Et dans ta fenêtre appelante, tu as:
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void AuthenticateUser() { using (MaFenetreAuthentification frm = new MaFenetreAuthentification()) { if (DialogResult.OK == frm.ShowDialog()) { string nomUser = frm.NomUser; // A toi de définir le reste } } }
c'est pas plus simple d'utiliser des me.hide et nom_du_form.show?
et pour faire passer le nom d'utilisateur, l'envoyer dans un textBox?
Ben c'est ce que j'ai trouvé hier soir (hide et show)
par contre, comment peut-on faire pour ouvrir une form avec son nom en parametre ?????
T'aurais un exemple de code ?c'est pas plus simple d'utiliser des me.hide et nom_du_form.show ?
et pour faire passer le nom d'utilisateur, l'envoyer dans un textBox ?
ouai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 'form1 = formulaire de connexion 'form2 = formulaire que l'on veut ouvrir 'sur clik du bouton ok me.hide form2.show 'pseudo.text est le champ que l'utilisateur a saisie pour se connecter 'le nom de l'utilisateur est envoyer dans un textbox form2.textbox.text = pseudo.text
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Mon code aussi fonctionne.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Merci pour toute vos reponces...
je que je voudrai, c'est ouvrir une form, en mettand son nom(de la form) en parametre !!
Quel est le but parce que je ne comprends pas bien.
Petite remarque au passage, il y a une faute d'orthographe dans ta signature:
c'est consiste et non conciste et il y a 2 m à communication
Bye
Ok,
Merci pour l'info des fautes....
Sinon, ben voila,
j'ai mon menu dans une base de données, qui gere l'affichage ou non de certaines options... dans cette base, il y a le libellé du menu et sous menu et le nom des forms.
Une fois, que j'ai recupere le nom de ma form dans ma base de données, je ne sais pas comment l'utiliser pour quelle s'ouvre ....
je vois pas pourquoi tu met sa dans une base de données
Ben il y a la correspondance entre l'item du menu et le form !!!!
Bonjour,
tu peux utilser la reflection.
Bye
Partager