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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

réinitialiser un objet de type Graphics


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut réinitialiser un objet de type Graphics
    Bonjour,


    Je souhaite développer de petits jeux Java.
    Pour ceci, je m'aide de la classe Graphics. Mais voilà, le problème c'est que je tente de dessiner un rectangle et de le faire bouger petit à petit.
    Tout cela fonctionne mais mes rectangles s'accumulent sans que les anciens ne s'effacent.

    Comment faire pour qu'il n'y ait que le dernier rectangle d'affiché ??

    Merci d'avance.

    Voici le code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    18
    19
    20
     
    public void paint(Graphics g) {
    		float decalage = 11;
    		g.setFont(new Font("TimesRoman", Font.BOLD, 15));
    		float deb = (float) 0.0;
    		while(true)
    		{
    			g.drawRect((int)(200+deb),(int)(200+deb),50,10);
    			deb+=0.1;
    			if(deb>600) { deb=200+decalage; decalage+=11;}
    			try
    			{
    				Thread.sleep(1);
    			}
    			catch(InterruptedException ie)
    			{
    				ie.getStackTrace();
    			}
    		}
    }

  2. #2
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    Salut,
    Je pense que faire un sleep sur un thread pour une milliseconde est loin de donner l'impression d'une animation.

    De plus il est préférable d'utiliser un Thread ou un Timer swing comme suit:

    -Tous les calculs et les modifications des variables sont effectués par le thread.
    -Après Les calculs, le thread appelle repaint();
    -Le thread appelle ensuite sleep(unDelais);
    -Dans la méthode paintComponent(Graphics g), appeler la méthode de dessin g.drawRect(... ).

    A noter que dans ce cas les variables decalage et deb doivent être des champs pour qu'elles puissent être reconnues dans la méthode run du thread et dans la méthode paintComponent.

  3. #3
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    le while true dans le paint() c'est très louche

  4. #4
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    Citation Envoyé par atha2 Voir le message
    le while true dans le paint() c'est très louche

    C'était juste pour faire un petit test
    J'aime bien les while(true) pour tester des petits trucs (qui disparaissent bien évidemment par la suite).

    Merci pour votre aide, je test ca, et je vous dit quoi.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

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    Ben la c'est une TRES mauvaise idee. IL NE FAUT PAS de boucle infinie et encore moins dans sleep() dans le code d'une methode de peinture/rendu.
    Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.

    suivez mon blog sur Développez.

    Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

  6. #6
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    Par défaut
    C'est à toi d'effacer l'ancienne image, puis de redessiner.
    Utilise un buffer, par exemple un BufferedImage. Dans un Thread, efface tout avec une couleur de fond, dessine ton image et appelle repaint sur le composant qui affiche ton BufferedImage. Puis efface tout avec la couleur de fond, dessine.....
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

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