IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage Java Discussion :

Mémoire technique java

Sujet :

Langage Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de charlix
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Mémoire technique java
    Bonjour,

Je fais des recherches actuellement sur le sujet des vers et des virus en java. J'en suis encore à ma phase de recherche d'informations sur le sujet. Donc je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait des infos sur les sujets qui pourraient m'intéresser.

Y-at-il beaucoup d'infection basées sur ce langage ? Est-ce que le langage java à connu beaucoup de problèmes au cours du temps dus aux différentes infections virales ? Est-ce qu'il se pourrait qu'un jour ce langage soit le meilleur moyen de créer des vers et des virus grâce à ses fonctionnalités et ses spécificités.

Si vous avez quelquonque informations, conseil dans la rédaction, ou quelques sources de code d'infections virale en java, je suis preneur.

Merci d'avance

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Dans ce domaine tout particulièrement le problème se trouve entre l'ordinateur et la chaise.

Le jour où ce "problème" utilisera Java, comme il utilise Windows aujourd'hui, alors il y aura beaucoup de virus en Java.

Actuellement, je n'ai jamais entendu parler de virus basés sur Java. Pourquoi les méchants hackers se compliqueraient-ils la vie ?... c'est tellement plus facile avec les pratiques web d'aujourd'hui.

Membre éclairé Avatar de charlix
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    bonjour giffftane,

Ouai je sais qu'il n'y a pas tellement d'infections utilisant java, mais faut bien que je fasse le lien dans mon mémoire avec JAVA. Donc c'est pour cela que je demande.

Il faudrais juste que je trouve une bonne partie pour parler de JAVA, parce que le reste pour les vers et les virus, j'ai tout ce qu'il me faut

Membre éclairé Avatar de Chatbour
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    discussion intéressante

Je suis encore débutant en java mais je pense qu'il serait idéal pour faire des virus du fait qu'il est multi plate-forme ..

Membre chevronné Avatar de T`lash
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique
    Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
    Par défaut
    Il me semble qu'il y a eu il y a quelques années une faille dans une jvm qui a été exploitée.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'insiste un petit peu, même si je comprends bien que ton mémoire doit contenir telle et telle choses, et que ça ne t'aide pas. Moi je suis pas obligé de dire les choses que le professeur veut entendre.

Dans toutes ces histoires de virus, vers, etc, le problème - et la solution - est l'utilisateur. C'est lui qui, par sa discipline, par son information, sa pratique, va construire sa sécurité.

La technique employée - java, windows, linux, etc - n'est qu'un point parfaitement secondaire. Aucune de ces technos n'est anti ou pro virus par elle même.

Il est clair que, pour chaque technique, les virus préfèreront tel angle d'attaque. Mais c'est si facile aujourd'hui, avec le baratin (à la mode microsoft, il faut le reconnaître) (mais les milieux "open source", ne sont pas tous blancs non plus : il y aurait beaucoup à dire sur leur collusion actuelle avec Google, grand pourvoyeur d'espionnages en tous genres) marketing destiné à montrer les avantages des srvices, que les gens se laissent espionner et viruser pratiquement tout seul.

Bon, concernant Java !? (je fais au moins semblant de répondre, n'est-ce pas ? ). Si j'étais un hacker méchant ? Les techniques d'instrumentation me donneraient certainement quelque potentiel intéressant. (personne n'utilise le SecurityManager, donc la voie est libre). Des failles dans la JVM ? Il n'en a jamais eu beaucoup, malgré la liste faussement impressionante visible sur le site de Sun dans la bug data base. Plus facile : aujourd'hui il doit être assez simple d'installer une fausse JVM, grâce aux installs automatiques par Java Web Start.

Par quoi serai-je handicapé, en tant que hacker méchant ? Certainement, la furtivité ne risque pas d'être le point fort des virus java ! Cependant, il faut remarquer qu'un programme java n'a qu'un seul nom du point de vue du système : il s'appelle toujours... java. Que votre programme java soit un traitement de texte, d'image, un navigateur ou un virus, il s'appelera toujours "java". Et ce n'est pas forcément simple de savoir de quel programme java il s'agit exactement. Donc la furtivité peut jouer là dessus.

Bon, voilà, j'ai fait un effort pour le prof. Merci.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Mémoire applet Java - Internet Explorer
    Par jg_muse dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2007, 16h22
  2. Test technique JAVA/J2EE
    Par leila92 dans le forum Emploi
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 00h13
  3. Mémoire Applet Java
    Par Jeff_A dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2007, 19h25
  4. Mémoire technique CMS
    Par Plopette dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2006, 00h15
  5. [Emploi] Les tests techniques Java/J2EE c'est quoi ?
    Par dedeloux dans le forum Emploi
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/04/2006, 16h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace