Bonjour,
Je suis entrain de developper une application reseau et j'ai un big probleme qui m'empeche d'avancer et de terminer.
Pour commencer, j'ai 1 programme identique qui tourne sur 2 machine, l'une se connecte en tant que serveur et l'autre en tant que Client.
J'utilise pour ce faire et pour le reste, les sockets en reprenant le principe d'un mini tchat que j'ai vus a mon cours.
Mon probleme, est que depuis le server j'envoi un string vers le client, ou vice versa. Le recepteur, lit ce qu'il a recu et en fonction de cela fait telle ou telle action.
Pour bien des actions cela fonctionne sauf quelque une importante.
Il n'arrive pas à afficher une Form, elle s'affiche mais son contenu reste Blanc et la fenêtre est bloquée.
Pour l'afficher, j'utilise le code :
J'ai tenté avec un ShowDialog, et cela fonctionne mieux, mais lors de l'appui sur l'un des boutons du form qui est prevu pour fermer la form avec simplement this.Close();
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Carte crt = new Carte(); crt.Show();
Cela fait planter toute l'application avec le message envoyer / ne pas envoyer .
Comment puis je faire pour pouvoir afficher correctement ma form sur mon recpeteur ? ou dirai que parce que l'envoyeur la ouverte, il ne peut pas l'ouvrir lui aussi.
Merci d'avance
Lionel
Partager