J’ai un problème…
Je me suis remis à VB (excel) après quelques années d’absence. Je souhaite rédiger un programme de triturage de caractères, qui commence par l’extraction de lettres d’un texte.
Je vous passe les étapes, le blème est le dysfonctionnement de l’instruction « mid » quand j’introduis une variable numérique dans le paramètrage.
Voici mon programme :
Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
Cells(2, 1) = "=UPPER(R1c1)"
For a = 1 To 10
Cells(3, a) = "=mid(r2c1,a,1)"
Cells(4, a) = "=mid(r2c1,1,1)"
Next
End Sub
Il a pour but de mettre en majuscules le texte en haut à gauche, puis d’afficher les lettres une par une dans la ligne 3. (Ce n’est qu’un exemple, le programme final a une autre utilité, mais comme je bloque au début je m’arrête là où ça coince). Sur la ligne 4, no problemo ! Le premier caractère s’inscrit bien dans les 10 premières cellules. Mais la ligne 3 est remplie de « #NOM », comme si le fait de remplacer 1, valeur fixe, par a, variable de la boucle, dérangeait mister Visual B.
L’humble requête que je vous soumets est d’essayer ce code chez vous et me dire si vous obtenez le même résultat. Ou de me donner la cause de ce problème si vous la comprenez.
En échange, vous aurez droit à ma chaleureuse considération, et pour ceux et celles qui le souhaitent, plein de bisous virtuels.
Amitiés.
Baykus.![]()
Partager