bonjour à tous ,

Je connais actuellement ce problème sur une partie de l'intranet de ma boite, au bout d'un mois environs, j'ai trop de connexions sur la base oracle liée, et pouf erreur 500) (nbre de conn max atteinte)

Je sais qu'une session ouverte sur une jsp ne se ferme jamais toute seule... s'il n'y a pas de fin de connexion, elle deviendra "inactive" ... et restera inactive jusqu'au redemarrage de tomcat... (ou d'apache j'en sais rien)

Je n'arrive pas à trouver de quelle page provient l'erreur.... (sachant que ca doit être une page peu visitée... sinon on arriverait aux 150 connexions au bout d'un jour ....) et de plus je me demande d'ailleurs si, en cas d'erreur 500 dans une page contenant une connexion en debut de script et une fermeture en fin de page, il ne l'ouvrirait pas sans la fermer.... (J'ai parfois des erreurs 500 dans des cas tordus (maj meme chose par 2 utilisateurs à la fois) + pb de connexion au ldap car celui ci plante quelques fois)

Comme je ne suis pas spécialiste dans la matière, n'y aurait-il pas moyen de "casser" toutes les sessions inactives d'apache ou de tomcat ¿¿¿??? (parametre dans je ne sais quel fichier xml, ou code jsp/java)

en effet le processus tomcat étant supervisé dans ma boite, avant de pouvoir le redemarrer il me faut prevenir 15 personnes.... et justifier sans fin ma demande...


Merci de pour votre réponse....


Config
OS : Unix SunOs 5.8 (solaris8)
jdk : 1.5.0_12
tomcat 5.5.23
BD : Oracle 9.2.6 (sur laquelle je n'ai pas le droit de killer les sessions...)