IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

XP sur Asus F3Sc-AP273C


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut XP sur Asus F3Sc-AP273C
    Bonjour tous,

    voila je vais avoir ce PC normalement et je sais que vista aprés l'avoir testé ne m'enchante pas trop je prefere conserver mon bon XP SP2 mais voila j'avais pas pensé a la technologie SATA dans ces PC bien sur, et je voudrais savoir s'il y a des manips speciales a faire pour installer XP SP2 sur ce PC? et si c'est possible?? mais ca je l'espere fortement.

    ce qui m'étonne c'est que le mec nous dit pas s'il a tester une premiere fois sans faire de reglagles car moi j'aime pas trop bidouiller le bios et compagnie je prefere tout faire proprement car mes connaissances sont limitées, et pour moi j'etais certain que les cd xp sp2 contiennent ce qu'il faut pour ça (pour le sata) car j'ai deja fait multiples install sur des pc bureaux lors de stage par exemple et ceci sur des disques sata et y'a jamais eu besoin de quoi que ce soit, alors est ce que le mec qui a posté ce message etait un peu "bete" car en faite il n'y a besoin de rien avec le sp2 et surtout ca doit etre géré nativement quand meme sur ces nouveaux pc?? ou alors est ce qu'il faut toujours faire une manipulation speciale?

    je voudrais profiter tres vite de ce pti pc alors j'espere ne pas perdre mon temps la dedans, je viens donc me rassurer auprés de vous tout de suite

    merci bien davance.

  2. #2
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    532
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 532
    Points : 494
    Points
    494
    Par défaut
    Malheureusement il y a des CD win xp sp2 ne gerent pas les HDD SATA et il te faut integrer le bon driver sur ton cd xp2 avec un logiciel tel que N-Lite.
    Dans la manipulation BIOS je l'ai deja tester sans et l'installation c'est bien deroule sans avoir integrer le driver sata de mon hdd dans mon cd xp2.

    une autre chose avant de commencer l'installation tu dois verifier au pres du site du constructeur s'il y a des drivers pour ton pc compatible avec win xp.

  3. #3
    En attente de confirmation mail Avatar de wareq
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 257
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Arf ! Le CD a été personnalisé à partir d'un SP1... donc je ne sais pas si ça va passer mais c'est deja passé sur un poste alors esperons.. c'est etrange qu'il y ait plusieurs versions de CD mais bon. N-lite je trouve qu'il fait un peu ce qu'il veut en plus, j'avais essayé il améne directement sur le compte "administrateur" au démarrage meme sans faire de cd automatique donc quand on veut atterir sur le compte du nom de l'utilisateur qu'on a entré juste avant on peut pas directement, on arrive sur "'administrateur" et il faut redémarrer..

    ceci dit aprés certins disent qu'avec la manipulation du BIOS ensuite ça doit fonctionner si ça ne fonctionnait pas sans.. a suivre

    pour les drivers j'avais verifié sur le site de asus il y a pour vista ET xp apperement

    merci

Discussions similaires

  1. [Carte mère] Avis sur ASUS P6X58D-E
    Par DamKre dans le forum Composants
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2011, 15h12
  2. [Carte graphique] Ventilateur sur Asus AX800TX
    Par rothron dans le forum Composants
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2010, 16h15
  3. Asus F3sc : Probleme de demarrage
    Par snipes dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2010, 12h42
  4. Barton sur asus A7N8X-X
    Par Philippeduchnord dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 15h35
  5. Branchement des cables boitiers sur ASUS A7n8x-x
    Par Raideman dans le forum Composants
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2005, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo