Bonsoir à tous,
Voila j'ai un truc qui me gene, j'ai un script perl qui peut se lancer avec des arguments, pour trier c'est argument j'utilise le module Getopt::Long tout fonctionne correctement mais il y a un message qui s'affiche a ca me gene
voici mon script
voici ce qui s'affiche avec --help
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 use strict; use warnings; use Getopt::Long; use Carp; use lib 'src'; use Utils; my $cfgfile = "config/inspuworld.conf"; # Chemin fichier configuration par defaut my $lngfile = "lang/english.lng"; # Chemin fichier de langue par defaut my $usrfile = "users/users.db"; # Chemin fichier users par defaut my %options; # Table pour la ligne de commande # Trie de la ligne de commande GetOptions(\%options, "help", "configfile=s", "langfile=s", "userfile=s", ) or &displayhelp; if (defined($options{help})) { &displayhelp } if (defined($options{configfile})) { $cfgfile = $options{configfile} } if (defined($options{langfile})) { $lngfile = $options{langfile} } if (defined($options{userfile})) { $usrfile = $options{userfile} } # fonction displayhelp sub displayhelp { print <<"HELP"; *** ERREUR: L'argument spécifié est incorrect Syntaxe: perl $0 [OPTIONS] ... Les options sont: --help affiche le panneau d'aide --configfile modifie le chemin du fichier de configuration --langfile modifie le chemin du ficier langue --userfile modifie le chemin du fichier users HELP exit(0); }
mais lorsque j'entre un argument érroné voici ce que j'ai
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 serveur@Dirtybox:~/inspuworld-1.3$ perl inspuworld.pl --help *** ERREUR: L'argument spécifié est incorrect Syntaxe: perl inspuworld.pl [OPTIONS] ... Les options sont: --help affiche le panneau d'aide --configfile modifie le chemin du fichier de configuration --langfile modifie le chemin du ficier langue --userfile modifie le chemin du fichier users
Le message d'aide est bien présent mais ici l'erreur
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 serveur@Dirtybox:~/inspuworld-1.3$ perl inspuworld.pl --helo Unknown option: helo Cette option n'existe pas, essayez inspuworld.pl --help_n at inspuworld.pl line 36 serveur@Dirtybox:~/inspuworld-1.3$ perl inspuworld.pl --helo Unknown option: helo *** ERREUR: L'argument spécifié est incorrect Syntaxe: perl inspuworld.pl [OPTIONS] ... Les options sont: --help affiche le panneau d'aide --configfile modifie le chemin du fichier de configuration --langfile modifie le chemin du ficier langue --userfile modifie le chemin du fichier users
ne sert a rien et je voudrai le supprimer donc si quelqu'un sait comment faire
1
2 Unknown option: helo
à bientôt
Partager