Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer un toturial afin que je puisse utiliser les variables de session pour mon site ASP.net.
C'est un aspect que je n'ai jamais vu et donc je recherche des explications.
Merci d'avance.
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer un toturial afin que je puisse utiliser les variables de session pour mon site ASP.net.
C'est un aspect que je n'ai jamais vu et donc je recherche des explications.
Merci d'avance.
Ce n'est pas compliqué les variables de sessions, en gros:
session["maVariableSession"]=monObjet;
puis après tu la récupère:
monObjet=(objet)session["maVariableSession"];
Sinon tu as ce tuto :
http://ditch.developpez.com/aspnet/introduction/tome3/
y'aurais pas un tuto plus détaillé.
Parce que là il rentre vraiment pas dans les détails.
Y'a quelque chose à déclarer dans le web.config???
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
comment pourrais-je générer automatiquement un id différent pour chaque session???
De quoi tu parles ??
La session sert justement à rendre l'objet personnel, pour chaque utilisateur, si tu mets qqch dedans, tu n'as pas besoin de générer une nouvelle clé pour chaques utilisateurs, cela va se faire automatiquement.
Fix
Mouais, dans ce cas est qu'on peut mettre plusieurs informations dans une session??? et surtout comment on fait.
Mais on t'a donné une solution au dessus, ce n'est pas plus compliqué.
Session["KeyName"] = Object;
Object obj = (Object)Session["KeyName"];
Maintenant pour mettre plusieurs trucs dans la session, tu dois changer le KeyName, pour différencier les objets.
Fix
Ok je verrai bien, si j'ai capter ou pas
Partager