Quel est le mieux pour une page avec des cadres (une page d'acceuil par exemple) : utiliser des iframe dans des div ou bien utiliser des cadres?
merci
Quel est le mieux pour une page avec des cadres (une page d'acceuil par exemple) : utiliser des iframe dans des div ou bien utiliser des cadres?
merci
Salut!
Bon, alors, le mieux, c'est de n'utiliser ni l'un ni l'autre... Mais bon, si tu poses la question, c'est que tu dois avoir tes raisons...
Donc, en gros, <frameset> (et les <frame> qui vont avec), c'est surtout pour découper l'écran en zones indépendantes. Ce que tu pourrais faire en CSS (et ce que je te conseille de faire si ce cas s'applique à ta situation, car plus orienté W3C valide).
Par contre, <iframe> sert à insérer dans ta page une autre page HTML (par exemple). Ce que tu pourrais faire via un iclude en PHP (beaucoup mieux supporté).
Voilà, en espérant avoir pu te désembrouiller...
![]()
Le résultat visuel final sera le même. Et en plus 'simple' (selon moi) car tu n'aura qu'une page (générée) ce qui facilite le travail de mise en forme.
Le Web n'est pas une science exacte, il y a différentes manières de faire, et différentes manières d'arriver au même résultat.
Si j'avais plus d'infos sur ce que l'instigateur de ce topic veut (ergonomie et aspect), je pourrais être plus précis, privilégier une méthode plutôt qu'une autre. Mais comme ce n'est pas le cas, je cite les différentes méthodes permettant d'inclure une page dans une autre, ou du code dans un autre code (appelle ça comme tu veux).
Alors quelle est la meilleure solution? Sachant que c'est pour une page d'acceuil d'un site.
L'organisation de mon site est "classique": borderaux de menu en bas et en haut, liens sur la gauche et zone d'affichage au centre.Donc, en gros, <frameset> (et les <frame> qui vont avec), c'est surtout pour découper l'écran en zones indépendantes. Ce que tu pourrais faire en CSS (et ce que je te conseille de faire si ce cas s'applique à ta situation, car plus orienté W3C valide).
Donc d'après toi les iframes seraient plus conseillées?
merci
Ben, le contenu de ta page, tu va le récupérer dynamiquement, ou bien il est inclus dans le fichier HTML (hardcodé)??
Encore un fois, tout dépend de ce que cherche à obtenir visuellement, mais également du principe de navigation que tu veux mettre en place.
Explique-nous comment tu imagine ton site, ça nous aiderait à t'aider!
(Mais avec les infos que tu donne, là, comme ça, mon premier réflexe serait de faire ça en CSS)
La question c'est à quoi tu penses quand tu parles de cadres ? C'est juste une image ou bien quelque chose de plus précis de ton point de vue ?
<edit>
Dit autrement,
1. est ce que tu parles de cadre d'un point de vue technique ?
2. Ou bien est ce que ta question ne concerne qu'un certain rendu visible à l'écran du genre zone supérieure = header, colonne latérale = menu + 2ème colonne = contenu, zone de fin de page = footer ?
Parce que si tu es dans le cas 2 alors commence par évacuer le terme de cadre de ton vocabulaireparce qu'il n'a rien à y faire et ne peut que porter à confusion. Du genre :
. Je veux plusieurs zones graphiques
. J'appelle mes zones des cadres
. cadres ça s'appelle frame en anglais
. Je me retrouve avec sur les bras la question de frameset ou iframe ? alors qu'il n'est pas du tout question de ça.
</edit>
Partager