Bonjour,
existe t-il une classe en c# qui permette d'arreter windows, de fermer la session en cours....?
merci
Bonjour,
existe t-il une classe en c# qui permette d'arreter windows, de fermer la session en cours....?
merci
non, mais tu peux exécuter la commande "shutdown -s"
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
merci j'y ai pensé mais je voulais savoir sil ya une classe c# pour celà.
merci Tomlev
Regarde dans l'API Windows.
Ici, ça à l'air d'être la bonne fonction.
merci bcp mais j'ai beau lire j'y comprends pas grand chose
un bout de code serait le bienvenu![]()
Il faut utiliser l'interop pour déclarer la fonction dans le code C#, en mappant éventuellement les types natifs vers des types .NET:
BOOL => bool
UINT => uint
DWORD => ulong
Il est souvent utile de définir des énumérations pour le paramètres qui combinent des bits (flags).
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 using System.Runtime.InteropServices; // Valeur possible pour uFlags [Flags] enum ExitWindowsFlags : uint { LogOff = 0, PowerOff = 0x00000008, Reboot = 0x00000002, RestartApps = 0x00000040, Shutdown = 0x00000001, Force = 0x00000004, ForceIfHung = 0x00000010 } class Toto { // Déclaration de la fonction [DllImport("User32.dll")] public static extern bool ExitWindowsEx(ExitWindowsFlags uFlags, ulong dwReason); static void Main(string[] args) { // Exemple d'utilisation: ExitWindowEx(ExitWindowsFlags.Shutdown | ExitWindowsFlags.Force, 0); } }
Pour les raisons tu peux aussi faire un enum si besoin.
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
En effet mais tu peux downloader l'outil shutdown et l'installer sur le poste qui possède Win2000 et alors cela marchera :
http://www.petri.co.il/download_free_reskit_tools.htm
Partager