bonsoir,
Je vais paraitre prétentieux mais je crois que la sérialisation ne marche pas tres bien dans mon cas, je m'explique:
Il s'agit d'implémenter un Graphe non orienté (il représente en fait un réseau routier)
Ce graphe contient donc un ensemble de villes de France et les routes les reliants entre elles.
la portion de code ou j'ai vu un problème est la suivante:
ça veut dire que si le fichier que je voudrais utiliser n'existe pas, on le crée d'abord.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 if (! file.exists() ) creer_Fichier_Graphe(); charger_Graphe();
La création corresponds à la création du Graphe par code en ajoutant des villes et des routes. Ensuite je le sérialise.
Après la sérialisation du Graphe (qui se trouve à ce moment qu'en mémoire), je le recharge depuis le fichier par la désérialisation.
et là c'est le drame !
je vous envoies deux images capturées lors du débogage :
image 1
image 2
la premiere image represente le graphe avant la sérialisation, et vous remarquez que la ville d'Orleans a deux successeurs : Paris et Bourges
la deuxieme image represente le graphe apres avoir été sérialisé puis désérialisé, et maintenant Orleans n'a que Paris comme successeur mais ou est passé l'autre
Ce problème a completement foutu l'algorithme de parcours en l'air !
Dites moi que la sérialisation marche bien et que j'ai tort
Si quelqu'un veut vérifier par lui même, je peux lui envoyer le projet qui ne contient que quelques fichiers
merci de votre aide
Partager