
Envoyé par
ammah
Bonsoir,
je suis en train de developper un jeu de puzzle. J'ai des pièces et une grille (JPanel). J'aimerais que lorsque je place une piece dans une une case que celle-ci soit detectée par la grille et ajuster dans la case. Je m'explique : maintenant je peux mettre une piece sur partie de la grille et une autre partie à l'exterieur et j'aimerais empecher une telle chose.
Ma deuième question : Ma grille je l'ai créer sous forme de JPanel avec une GrilleLayout; est ce la bonne manière. Si oui comment puis-je afficher la grille comme une une "grille". en fait maintenant elle s'afiiche comme un rectangle
merci d'avnce
Pour simuler la 'grille', te conseille de créer une classe Case qui étends JPanel avec Border. ex.
setBorder(javax.swing.BorderFactory.createBevelBorder(javax.swing.border.BevelBorder.LOWERED)
Puis tu mets les cases dans un JPanel avec GrilleLayout.
Pour la premièrement question, moi je propose 'drap and drop' de swing framework. Ou outre, tu ajoute MouseMotionListener et MouseListener dans la classe Case pour détecter les actions.
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