slt,
je souhaite savoir s'il est possible avec javascript desactiver un lien(balise "a" en HTML)
c'est à dire le rendre non cliquable (c pour empecher dans certains cas l'execution d'action onclick dans ce lien)
merci
slt,
je souhaite savoir s'il est possible avec javascript desactiver un lien(balise "a" en HTML)
c'est à dire le rendre non cliquable (c pour empecher dans certains cas l'execution d'action onclick dans ce lien)
merci
récupère le noeud parent puis supprime le lien
![]()
On peut le faire. Le problème, c'est que ça sera fortement incompatible IE/FF. Qu'est ce que tu cherches exactement à faire? Desactiver le href ou le onclick? Les deux? Dans quel cadre?
d'abord je ne veux pas supprimer le lien.
pour expliquer
j'ai une barre d'outils (supp,edit etc ..), chaque element de cette barre est un lien.
en dessous j'ai des enregistrement (issue d'une BD), à cote de chaque enregistrement j'ai ue "checkbox"
ce que je veux c'est de desactiver le lien "supp" si l'utilisateur coche plus d'un enregistrement (par exemple)
oui,
mais ce que je veux c surtout faire en sorte que si l'utlisateur passe la souri sur l'action "supp", il ne voit meme pas la petite main (qui dit qu'il est active)
Cela n'est pas possible en ajoutant un div (ou un span) avec une id autour du lien, et en modifiant le le texte à l'intérieur de ce div/span à l'aide de la propriété innerHTML ?
modifie leEnvoyé par ould
du lien!style
className
Sinon, tu peux purement et simplement supprimer le href du lien (en le stockant ailleurs) normalement, les liens sans href ne sont pas considéré pour la petite main comme des liens (en tout cas dans IE)
pour Folken Laëneck, je ne voix pas trop ton idéé.
Matthieu2000, je met quoi comme propriete dans le style pour que le lien ne soit pas actif?
denisC, supprimer le href (tu veux dire son contenu ou carrement le href?)
sinon je vien de voir un attribut "disabled" là dedant :
http://msdn.microsoft.com/workshop/a.../objects/a.asp
mais je n'arrive pas à la faire fonctionner??
Supprimer l'attribut href de ta balise a. (et stocker son contenu dans un autre attribut, si un jour tu veux réétablir le lien, comme lien ou ce que tu veux).Envoyé par ould
Compatible IE et pas FF. Pour le faire fonctionner:Envoyé par ould
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 disabled=true/false
solution un peu pourrie:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 <div> <a id="sup" href="">supprimer</a> <a href="">éditer</a> <a href="">prendre l'air</a> </div> <div> <p> <span>enregistrement 1</span> <input type="checkbox" name="ch" /> </p> <span>enregistrement 2</span> <input type="checkbox" name="ch" /> </p> <span>enregistrement 3</span> <input type="checkbox" name="ch" /> </p> <span>enregistrement 4</span> <input type="checkbox" name="ch" /> </p> <span>enregistrement 5</span> <input type="checkbox" name="ch" /> </p> <span>enregistrement 6</span> <input type="checkbox" name="ch" /> </p> </div> <script type="text/javascript"> var check=document.getElementsByName("ch");// l'ensemble des checkbox for(i=0;i<check.length;i++){ check[i].onclick=function(){// instruction quand on clique sur une checkbox var test=0; for(j=0;j<check.length;j++){ if(check[j].checked){// "test" est incrémentée chaque fois test++};// qu'une case est cochée if(test>1){//si plus d'une case est cochée, le lien "supprimer" est désactivé document.getElementById("sup").removeAttribute("href"); break; } } if(test<2 && !document.getElementById("sup").href){/* si le lien a déjà été désactivé et qu'il y a moins de 2 cases cochées, le lien est réactivé */ document.getElementById("sup").setAttribute("href","sup.php"); } } } </script>
bonjour, et
ça devrait le faire ? @+
1
2 document.getElementById("id du lien").removeAttribute("href");
Partager