Bonjour l'équipe,
merci à vous pour vos réponses anterieures qui m'ont bcp aidé vu que je suis débutant dans le domaine (C# et ASP.Net).
actuellement je m'entraine sur l'affichage et liaison de données sur Gridview et DetailsView, j'ai une problématique:
j'ai une table SQL (TblClient) ayant comme champs:
ID :Int
Nom :StringPrenom :String
Actif : Boolean
un Gridview : Gview
un DetailsView: DtView
maintenant j'ai évité d'utiliser un DataSource pour remplir automatiquement mon Gridview donc j'ai crée une procédure Btnrecherche_Click par nom pour remplir mon Gview avec les résultats trouvés utilisant un DataReader ainsi que Gview.Databind().
pour le moment tout est ok et fonctionne super bien (j'ai ajouté une commande Select afin de pouvoir séléctionner les lignes depuis mon Gview, je l'ai fait depuis la fenêtre Smart tag de ce dernier).
ce que je voudrai faire c'est que dès que je séléctionne une ligne depuis mon Gview, c'est mon DtView qui s'affiche avec le détail de cette ligne.
sur mon DtView je dois ajouter des Bouton "Edit, UPDATE, Cancel".
si je clique sur le bouton 'Edit' je dois pouvoir modifier les informations et ensuite les mettre à jour.
certes utiliser un Datasource facilite bcp les choses seulement ça reste sombre pour quelqu'un qui aimerai savoir comment le processus fonctionne, c'est pour ça que j'évite cette approche et aimerai savoir le comment de l'approche par programation.
merci de m'aider là-dessus.![]()
Partager