Bonjour,
J'ai créé une combo qui contient une liste de libellés, ainsi qu'un index associé (non affiché)
Pour cela ma combo est initialisée avec de la façon suivante :
Avec "Libelle" et "IDRenvoye" qui sont des membres de ma classe "LibComboWithId"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 MaCOMBO.DisplayMember = "Libelle"; MaCOMBO.ValueMember = "IDRenvoye";
L'ajout des valeurs se fait de la façon suivante (dans une boucle) :
Lors du raffaichissement des valeurs de ma combo, je veux pouvoir resélectionner la ligne précédement sélectionner. Mon code ressemble à ceci :
1
2
3
4 MaCOMBO.Items.Add(new LibComboWithId( Convert.ToInt32(oDataSet.Tables[NomRequete].Rows[i]["Id"]), oDataSet.Tables[NomRequete].Rows[i]["Nom"].ToString()));
Je ne sais pas commemnt écrire cette dernière ligne. Il faudrait que je recherche à quel index de ma combo se trouve le ValueMember correspondant à "IdSelectionne", et je bloque...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 ... int IdSelectionne = ((LibComboWithId)MaCOMBO.SelectedItem).IDRenvoye; ...REQUETE... MaCOMBO.Items.Clear(); for (int i = 0; i < oDataSet.Tables[NomRequete].Rows.Count; i++) { MaCOMBO.Items.Add(new LibComboWithId( Convert.ToInt32(oDataSet.Tables[NomRequete].Rows[i]["Id"]), oDataSet.Tables[NomRequete].Rows[i]["Nom"].ToString())); } MaCOMBO.SelectedValue=???????
Quelqu'un à une idée ?
merci et bonne journée,
Aurélien
Partager