Bonjour,
je voudrais savoir comment recuperer la valeur d'une variable ou d'un objet d'une feuille dans une autre feuille(form).
merci
Bonjour,
je voudrais savoir comment recuperer la valeur d'une variable ou d'un objet d'une feuille dans une autre feuille(form).
merci
si ton objet est c1 et ta forme est form1 alors tu aura simplement :
ou tu peux déclarer une variable en public dans un module et travailler avec.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part form1.c1
Salut
Le Module.BAS est fait pour qu'une variable soit dispo dans toutes les autres Frms, pourvue quelle soit déclarée Public dans le module.
Il y a bien un moyen detourné de recuperer la valeur d'une variable déclarée d'un Form à un autre.
1 Form1 avec 1 PictureBox et un CommandButton
1 Form2 avec 1 PictureBox
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Option Explicit Dim MeVarFrm1 As Integer Private Sub Form_Load() MeVarFrm1 = 10 End Sub Private Sub Command1_Click() 'pour passer la valeur de la variable declarée dans form1 (donc forcement non public) Form1.Tag = MeVarFrm1 Form2.Show End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Dim MevarFrm2 As Integer Private Sub Form_Load() 'recuperation detournée de la valeur de MeVar1 declarée dans Form1 MevarFrm2 = Form1.Tag Form2.Caption = MevarFrm2 'recuperation de la valeur propriété AutoSize et Image de Picture1 de Form1 Form2.Picture1.AutoSize = Form1.Picture1.AutoSize Form2.Picture1 = Form1.Picture1.Image End Sub
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager