Il serait intéressant de voir combien de personnes migrent de eclipse à netbeans et vice versa.
Eclipse
NetBeans
IntelliJ
RAD / WSAD
JDeveloper
JCreator
MyEclipse
JBuilder (>= 2007)
JBuilder (<= 2006)
BEA Workshop Studio
Editeurs de texte avancés (Emacs, VI, JEdit, UltraEdit, ...)
Autre (précisez)
Il serait intéressant de voir combien de personnes migrent de eclipse à netbeans et vice versa.
Pour ma part, j'ai récemment effectué la migration de Eclipse a Netbeans. Jusque la, je me servais plutot d'Eclipse, sans etre forcément tres convaincu de sa supériorité. Mais tous les tests de Netbeans que j'avais fait avant la version 6.5 environ ne m'avaient guere enchanté, et j'avais donc conservé Eclipse jusque la.
Depuis j'ai migré vers Netbeans, les dernieres versions sont beaucoup mieux "finies" a mon gout, notamment en terme d'interface.. Et je dois bien avouer que les dernieres versions d'Eclipse m'ont quant a elles vraiment agacé, j'en ai eu marre de passer mon temps a devoir trouver le plugin qui me convient, dans la bonne version, sans parler des fois ou l'on doit conserver une vieille version de l'IDE pour pouvoir continuer a se servir d'un plugin...
Bref, content d'avoir migré. Ceci étant, Eclipse reste également un tres bon outil, je vais d'ailleurs avoir a l'utiliser au boulot d'ici quelques jours, et ca ne me dérange pas du tout :-)
J'ai voté Netbean mais eclipse est de loin l'environnement le plus propice pour developper des applications Android.
Sinon je ne sais pas qui va choisir eclipse et laisser netbean de coté
Ce que j'ai aimé chez eclipse c'est qu'il donne un sens au developpement! Il differencie un developper et un dessinateur
Avec l'année 2010 qui commence, voici les résultats pour l'année 2009.
- L'événement a noter (a mon avis) est le passage en libre d'une version limitée de IntelliJ. Tentative désespérée de survie ou changement de politique commerciale ? 2010 nous dira ce que réserve cette année pour cet IDE de qualité mais peu connu. Les quelques atouts rendus libre dans cette version seront ils en mesure de grapiller des parts à Eclipse et NetBeans ?
- Le duel Eclipse vs Netbeans a continué cette année encore en faveur de Netbeans avec +12% et signe ainsi ca plus forte croissance depuis sa création, Eclipse quand a lui chute de 6%.
Les deux IDE sont maintenant a un peu moins de 10% d'ecart.
2010 verra t il la fin du reigne sans partage d'eclipse ?
- Les derniers autres IDE, JBuilder et JCreator tombe quand a eux dans l'oubli avec moins de 1%.
![]()
Salut à tous,
Petit retour sur le forum après des mois d'absence (nouveau taf, nouveau domaine).
Eclesia, Pourrais tu nous informer sur le nombre d'avis sur lequel tu te bases pour calculer tes pourcentages ?
Merci...car je me demande quel EDI utilisé avec tous ces changements (je dois me décider entre Eclipse et NetBeans pour modéliser (UML) et developper une appli Web et une appli client lourd depuis la même base de données.
Partager