Bonjour,
Je suis en train de me mettre à l'asp.net pour mon entreprise et la grosse différence que je remarque avec le php sont les controles serveurs...
Je me demandais si il fallait que je m'en serve ou non dans mon site. Moi je me dis que le controles serveur ne fait ni plus ni moins que générer quelque chose que j'aurais très bien pu faire à coup de html et de javascript. Certes quand on sait s'en servir soit doit faire gagner pas mal de temps.
Moi j'ose pas les utilisé pour trois raisons (qui sont peut être fausse, c'est pourquoi je poste ici!).
1) Même i c'est plus long avec du html et javascript, je sais exactement ce que le client va recevoir et donc si il y a un bug ça sera uniquement ma faute...
2) Les controles génere du code et comme tout le monde le sait une des difficultés du web est de faire quelque chose de compatible sur la majorité des navigateurs... Hors .NET=Microsoft, je suis persuadé que les controles genere du code entierement compatible avec IE... mais avec le reste??
3) Si je fais générer quelque chose que j'aurai pu écrire moi meme je risque de perdre en performance.
Partager