Tout est dans le titre. Donc j'explique un peu mieux. Dans mon fomulaire il y a une checkbox, qui, si on coche oui alors d'autres champs s'affichent. J'aimerai savoir deja si je dois enregistrer la case cocher dans le php ou alors juste regarder laquelle est cochée puis je souhaiterai envoyer un message d'alert si jamais la case cochée est oui mais qu'il ne rempli pas le champ apparaissant. Comment faire tout cela je vous joint tous mes codes.
HTML :PHP :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>Formulaire d'inscription</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <link rel="stylesheet" href="formulaire.css" type="text/css" /> <script src="formulaire.js" type="text/javascript" charset=utf-8></script> </head> <body onload="pratique_update()"> <h1>Les données à remplir sont les suivantes : </h1> <form action="formulaire.php" enctype="multipart/form-data" method="post" onsubmit="return valide_formulaire()" > <fieldset> <legend>Connexion</legend> <p> <label for="login">Choisissez un login : </label> <input type="text" name="login" id="login" maxlength="20" /> </p> <p> <label for="pwd">Choisissez votre mot de passe : </label> <input type="password" name="pwd" id="pwd"/> </p> </fieldset> <fieldset> <legend>Coordonnées personnels</legend> <p> <label id="nom">Entrez votre Nom : </label> <input type="text" name="nom" id="nom" /> </p> <p> <label for="prenom">Entrez votre Prenom : </label> <input type="text" name="prenom" id="prenom" /> </p> <p> <label for="age">Entrez votre Age : </label> <input type="text" name="age" id="age" onkeypress="chiffres(event)" /> </p> <p> <label for="mail">Votre adresse mail : </label> <input type="text" name="mail" id="mail" /> </p> <p> <label for="adresse">Entrez votre Adresse : </label> <input type="text" name="adresse" id="adresse" /> </p> <p> <label for="ville">Entrez votre Ville : </label> <input type="text" name="ville" id="ville" /> </p> <p> <label for="code">Entrez votre code postal : </label> <input type="text" name="code" id="code" /> </p> </fieldset> <fieldset> <legend>Vous et le rugby</legend> <div> Pratiquez-vous le rugby : <input type="radio" name="pratique" id="pratique_oui" value="oui" onclick="pratique_update()" /> <label for="pratique_oui">Oui</label> <input type="radio" name="pratique" id="pratique_non" value="non" checked="checked" onclick="pratique_update()" /> <label for="pratique_non">Non</label> </div> <div id="pratique_details"> <div> <label for="ok">Dans quelle club ?</label> <input type="text" name="ok" id="ok" /> </div> </div> <p> <label for="club">Quel club supportez-vous ? </label> <input type="text" name="club" id="club" /> </p> </fieldset> <div><input type="submit" value="Valider" /></div> </form> </body> </html>Javascript :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 <?php $connexion = mysql_pconnect("sql.free.fr","kplanchon","kplanchon"); mysql_select_db("kplanchon", $connexion); $login=mysql_escape_string($_REQUEST['login']); $pwd=mysql_escape_string($_REQUEST['pwd']); $nom=mysql_escape_string($_REQUEST['nom']); $prenom=mysql_escape_string($_REQUEST['prenom']); $age=mysql_escape_string($_REQUEST['age']); $mail=mysql_escape_string($_REQUEST['mail']); $adresse=mysql_escape_string($_REQUEST['adresse']); $ville=mysql_escape_string($_REQUEST['ville']); $code=mysql_escape_string($_REQUEST['code']); $club=mysql_escape_string($_REQUEST['club']); if(is_numeric($age)){ if($age<=0 || $age>130){ header('Location: formulaire.html'); } else{mysql_query("INSERT INTO formulaire(login, pwd, nom, prenom, age, mail, adresse, ville, code, club, rugby) VALUES('$login','$pwd','$nom','$prenom','$age','$mail','$adresse','$ville','$code','$club','$rugby')", $connexion) or die(mysql_error()); header('Location: index.php'); } } else{ header('Location: formulaire.html'); } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 // JavaScript Document function valide_formulaire() { if(document.getElementById('login').value == "") { alert ('Vous avez oublié de saisir un login!!!!'); return false; } else if(document.getElementById('pwd').value == "") { alert ('Vous avez oublié de saisir un mot de passe!!!!'); return false; } return true; } function valide_mdp(){ if(document.getElementById('pwd').value == ""){ alert ('Vous avez oublié de saisir un mot de passe!!!!'); return false; } return true; } function pratique_update() { pratique=document.getElementById("pratique_details"); if(document.getElementById("pratique_oui").checked) { pratique.style.display="block"; } else { pratique.style.display="none"; } } function chiffres(event) { if(!event&&window.event) { event=window.event; } if(event.keyCode < 48 || event.keyCode > 57) { event.returnValue = false; event.cancelBubble = true; } }
Partager