Bonjour à tous
J'ai un petit soucis avec mon code php.
Mon objectif est que les internautes remplissent un champs de formuaire avec X caractères : (page1)
au final, les coordonnées de la société s'affichent. (page3)
En passant par une page avec le listing des fournisseurs avec lien (page2)
Mon soucis c'est qu'à ma 3ème page rien ne s'affiche, est ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Je n'arrive pas à récupérer la société choisie lors de la page2.
Merci pour votre aide.
page1 : champs de formulaire "frs"
<page2 : affichage du listing de toutes les sociétés comprenant les caractères entrés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 form id="form1" name="form1" method="post" action="rfrs1.php"> Recherche par fournisseur : <label> <input type="text" name="frs" id="frs"/> </label> <label> <input type="submit" name="ok" id="ok" value="rechercher" /> </label> </form>
page3 : récupération de la ligne societe et affichage de la société
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 <? //connection à la base de données include ("connect.php"); $caractere = strlen($frs); if ($caractere<2) { echo 'Veuillez saisir une recherche d\'au moins 2 caractères<br/><a href="javascript:history.go(-1)">Retour</a>'; } else { $db = mysql_connect($str_host,$str_user, $str_password); // on sélectionne la base mysql_select_db($DBASE, $db); // on crée la requete SQL $sql = "select distinct societe from frs"; $sql .= " where societe like '%$frs%'"; $req = mysql_query($sql,$db) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $abon = $req[abonnement]; $numero = $req[num]; $transfert=ereg_replace(" ", "+", $req[societe]); if (!mysql_num_rows($req)) { echo 'Il n\'y a pas de réponse correspond à votre recherche'; } else { while($data = mysql_fetch_array($req)) { echo '<a href="rfrs2.php?numero=$numero&societe=$transfert\">'.strtoupper($data['societe']).'</a> <br />'; } } mysql_close($db); } ?>
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <? //connection à la base de données<br /> include ("connect.php"); $mysql_link = mysql_connect("$str_host", "$str_user", "$str_password"); // on sélectionne la base mysql_select_db("$DBASE", $mysql_link); //on crée la requête SQL $sql = "select societe from frs where num='$numero'"; // on envoie la requête $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); $numero=$req[num]; $transfert=ereg_replace(" ", "+",$req[societe]); // on fait une boucle qui va faire un tour pour chaque enregistrement while($data = mysql_fetch_array($req)) { print "$data[numero]"; } ?>
Partager