IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AWT/Swing Java Discussion :

mettre une image,des bouton et un TextArea


Sujet :

AWT/Swing Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 32
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut mettre une image,des bouton et un TextArea
    Voici mon code entier pour créer ma fenetre; les boutons fonctionnent ainsi que mon texte Area

    code:


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
     
    import javax.swing.*;
    import java.awt.BorderLayout;
    import java.awt.event.*;
    import java.awt.FlowLayout;
     
    public class Graphique1  extends JFrame{
     
    JPanel fenetre1;
    JPanel panneauDemarrer;
    JButton bouton0;
    JButton bouton1;
    JButton bouton2;
    JButton bouton3;
    JButton bouton4;
    JTextArea suiveur;
    JLabel label;
    ImageIcon tapi;
     
    public Graphique1(){
     
    //création du panel ou je met le label
     
            fenetre1 = new JPanel();
        BorderLayout disposition1 = new BorderLayout();
        fenetre1.setLayout(disposition1);
     
    // création de mon label ou je met mon image
     
            label = new JLabel(new ImageIcon("tapis.gif");
            fenetre1.add(label),BorderLayour.WEST);
     
             //ici je définie mes boutons
     
        bouton0 = new JButton("Lancer");
        bouton1 = new JButton("Ajouter Joueur");
        bouton2 = new JButton("Charger Joueur");
        bouton3 = new JButton("Règle du jeu"); 
        bouton4 = new JButton("Quitter");
        suiveur = new JTextArea(20,20);
     
        //création d'un Panel ou j insere mes boutons et mon textarea
     
        panneauDemarrer = new JPanel();
        panneauDemarrer.setLayout(new FlowLayout());
        panneauDemarrer.add((Bouton1),BorderLayout.NORTH);
        panneauDemarrer.add((Bouton2),BorderLayout.NORTH);
        panneauDemarrer.add((Bouton3),BorderLayout.NORTH);
        panneauDemarrer.add((Bouton4),BorderLayout.NORTH);
        panneauDemarrer.add((Suiveur),BorderLayout.EAST);
     
        JFrame frame = new JFrame("Roulette");
        frame.setContentPane(panneauDemarrer);
            frame.setContentPane(fenetre1);
            //c'est a partir d'ici que ca "bloque" car fenetre1 supprime panneaudemarrer
     
        frame.pack();
        frame.setVisible(true);
        }
     
    }
    }
    voila ou ça bloque comment fait on pour les supperposées ou bien mettre mon label en fond de fenetre pouvez vous me filer une aide parce que la je seche !
    Merci d'avance !

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de krachik
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    1 964
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 1 964
    Points : 4 015
    Points
    4 015
    Par défaut
    Bonjour
    voila ou ça bloque comment fait on pour les supperposées ou bien mettre mon label en fond de fenetre pouvez vous me filer une aide parce que la je seche !
    Supperposer c'est a dire?
    mettre ton label en de fenetre?impossoble d'ajouter des composants dans un label ,et pourquoi mettre un label en fond de fenetre?(pourquoine pas utilser simplement un Jpanel?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    frame.setContentPane(panneauDemarrer);
    frame.setContentPane(fenetre1);
    //c'est a partir d'ici que ca "bloque" car fenetre1 supprime panneaudemarrer
    Normal il faut ajouter un panel dans l'autre avant de l'ajouter a la fenetre
    @+
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

Discussions similaires

  1. mettre une image en bouton SUBMIT
    Par rglot dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2008, 09h02
  2. Mettre une image sur bouton par VBA????
    Par electrosat03 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2006, 01h54
  3. Mettre une image a la place du bouton parcourir
    Par Death83 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2005, 20h16
  4. [wxpython][wx.frame] mettre une image sur un bouton
    Par Kyti dans le forum wxPython
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2005, 12h13
  5. [JBouton] Comment mettre une image sur un bouton ?
    Par Kyti dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2005, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo