Bonjour,
Je remplis un DataGridView de 2 façons différentes.
1 - Si des enregistrements sont présent ds ma table :
2 - Si il n'y a pas d'enregistrement ds ma table :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ReqSQL = "SELECT * FROM TB_DEPENSES WHERE ID_DENOM=" & ComboBox1.SelectedValue & " AND EXTRACT(MONTH from DATE_DEP) = " & ComboBox2.Text & " AND EXTRACT(YEAR from DATE_DEP) =" & ComboBox3.Text myCommand = New FbCommand(ReqSQL, connection) Dim myreader As FbDataReader = myCommand.ExecuteReader Do While myreader.Read() DataGridViewDepenses.Rows.Add() ' Ajoute une nouvelle ligne DataGridViewDepenses.Rows(Ligne).Cells(0).Value = myreader.GetDateTime(3) 'Date DataGridViewDepenses.Rows(Ligne).Cells(1).Value = myreader.GetDouble(1) 'Tarif Ligne = Ligne + 1 Loop
J'ai ensuite un bouton qui me permet d'ajouter des lignes ds le DataGrid.
1
2
3 DataGridViewDepenses.Rows.Add() ' Ajoute une nouvelle ligne DataGridViewDepenses.Rows(Ligne).Cells(0).Value = DateTime.Now
Je récupère la date de la ligne précédente et je lui ajoute 1 mois.
Et c'est là que le problème apparaît.
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim DateDepense as Date Ligne = Ligne + 1 DataGridView.Rows.Add() DateDepense = DataGridView.Rows(Ligne - 1).Cells(0).Value DateDepense = DateDepense.AddMonths(1) DataGridView.Rows(Ligne).Cells(0).Value = DateDepense DataGridView.Rows(Ligne).Cells(1).Value = DataGridView.Rows(Ligne - 1).Cells(1).Value
Si j'ajoute une ligne ds le DataGrid vierge ça fonctionne, par contre si mon datagid est déjà rempli grâce à ma requête la variable DateDepense est mal renseignée car DateDepense = #2/1/0001#
Où est le problème
Merci d'avance
Partager