Bonjour,
A partir d'un DataSet ou un sous élément (DataTable, DataRow, etc...) est-ce possible de retrouver un objet OdbcCommand ? (pour mon cas, j'ai un objet DataSetChantier.ChantierRow row)
Merci
Bonjour,
A partir d'un DataSet ou un sous élément (DataTable, DataRow, etc...) est-ce possible de retrouver un objet OdbcCommand ? (pour mon cas, j'ai un objet DataSetChantier.ChantierRow row)
Merci
Bonjour,
C'est à partir du TableAdapter qui tu peux récupérer la commande
On peux remonter au dataSet à travers la propriété "Dataset" de la classe dataTable,
mais excuse moi pour quoi faire ?
Dans une Classe j'ai :
J'obtiens un objet, et j'aimerai (beaucoup) le lier sur un DataGridView !protected Chantier(DataSetChantier.ChantierRow row)
{
this.chantier = row;
}
public static Chantier GetChantierByCodeSinistre(decimal codeSinistre)
{
using (OdbcConnection cnx = new OdbcConnection("DSN=mondsn;UID=monuser;PWD=monpwd;"))
{
using (ChantierTableAdapter adapt = new ChantierTableAdapter())
{
DataSetChantier.ChantierDataTable dt = adapt.GetChantierByCodeSinistre(codeSinistre);
if (dt.Count == 0)
{
// Erreur à générer
return null;
}
Chantier c = new Chantier(dt[0]);
return c;
}
}
}
Je ne suis pas habitué à utiliser le mode Design du Studio, et pourtant j'ai l'impression que ça me ferait gagné du temps...
Bonjour,
Excuses moi j'ai pas compris ta question.
Mais si ton problème est de pouvoir visualiser les données d'un dataTable dans un dataGridView, tu dois affecter à la propriété "DataSource" du dataGrid la valeur : "nom de ta DataTable" et puis tu rafraîchis le dataGridView avec la propriété dataBind :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 dataGridView1.DataSource = DataTable1; dataGridView1.DataBind();
Bonjour,
plusieurs choses:
1.
Ta ligne suivante ne sert à rien. Pour preuve tu ne l'utilises pas dans le code qui suit.Envoyé par Ticoche
En appelant la méthode GetChantierByCodeSinistre de ton TableAdapter, le tableadapter gère la connection lui-même.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part using (OdbcConnection cnx = new OdbcConnection("DSN=mondsn;UID=monuser;PWD=monpwd;"))
2.
Ce n'est pas tout à fait exact. Nous sommes dans le forum Windows Forms. Par conséquent la méthode DataBind n'existe pas pour le DataGridView. Je ne connais pas ASP.NET mais d'après la MSDN il semblerait que ça vienne de là.Envoyé par medtun.net
3.
medtun.net a raison, il faut que tu lies ta DataTable à ton DataSource.Envoyé par c#
Tu as plusieurs solutions.
Par programme, tu dois faire:
Tu peux aussi utiliser un BindingSource.
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2monDataGridView.DataSource = monDataSet; monDataGridView.DataMember = "nomDuDataTableDeMonDataSet"
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4monBindingSource.DataSource = monDataSet; monBindingSource.DataMember = "nomDuDataTableDeMonDataSet" monDataGridView.DataSource = monBindingSource;
Bye.
Oui excusez moi :
la méthode DataBind concerne la classe GridView appartenant au namespace : System.Web.UI.WebControls.GridView pas la classe DataGridView appartenant au namespace : System.Windows.Forms
j'ai pas fait attention qu'il s'agit d'un développement windows pas web
par contre je conseille Ticoche d'utiliser le bindingSource s'il veux profiter de ses méthodes qui peuvent lui faire gagner en nombre de ligne de codes.
Partager