Salut tout le monde :
« Comment je peux contrôler un scrolle barre vertical pour qu’il puisse difeler un panel.
Voici le problème je récupère une liste de string d’une liste et je dois programmer l’interface pour qu’elle contienne autant de contrôles que le nombre de items de la liste.
Supposant que j’ai 20 contacts alors l’utilisateur n’a pas de possibilités d’écrire dans les zones au dessous dons j’ai besoin d’une scolbarre.
Pour plsu de détails voici le code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 private void btnAffectRoles_Click(object sender, EventArgs e) { /* En click btnAffectRoles on supprime tous les controles qui existent deja */ tpContactRole.Controls.Clear(); /* Initialisation des coordonnes des controls a creer dynamiquement */ int xLabel = 120; int xTextBox = 10; int xTextBoxRole = 350; int y = 50; /* on affiche le TabPage tabCContactRole */ this.tabCContactRole.SelectTab(1); /* recuperation du nombre de contact que l'utilisateur a choisi */ int ContactCount = lbContactsSelecteds.Items.Count; /* cette boocle permet de creer dynamiquement l'interface d'affectation des Contacts roles */ for (int i = 0; i < ContactCount; i++) { TextBox txtRole = new TextBox(); TextBox txt = new TextBox(); Label lb = new Label(); lb.Text = "instqnce"; txt.Width = 200; txtRole.Width = 200; txt.Multiline = true; lb.Name = "lb" + i.ToString(); txt.Name = "txt" + i.ToString(); txtRole.Name = "txtRole" + i.ToString(); txt.Location = new System.Drawing.Point(xLabel, y); lb.Location = new System.Drawing.Point(xTextBox, y); txtRole.Location = new System.Drawing.Point(xTextBoxRole, y); tpContactRole.Controls.Add(txt); tpContactRole.Controls.Add(lb); tpContactRole.Controls.Add(txtRole); /* 40 represente l'espace entre chaque controle et celui juste dessous */ y += 40; } }
Partager