Bonjour à tous !
Ce message sera donc mon premier, voila comment je fais mon apparition au sein de votre communauté !
Je vous expose mon problème :
j'ai un thread qui s'execute (un compteur de jours et de mois qui défile), et je veux récupérer le mois pour l'afficher dans un JLabel :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 package affichage; import javax.swing.*; import java.awt.*; public class MenuHorloge extends JPanel{ private JLabel compteurTps = null; private Horloge clock = null; public MenuHorloge() { this.setPreferredSize(new Dimension(300,250)); Horloge clock = new Horloge(); //mon compteur Thread clock.start(); JLabel compteurTps = new JLabel(); compteurTps.setText(new Integer(clock.getMois()).toString()); this.add(compteurTps); } }
J'affiche correctement le mois d'initialisation dans le panel, seulement mon JPanel n'est pas rafraichit/actualisé. Mon thread fonctionne correctement, je vois défiler les mois à l'aide d'un System.out.print.
Je suis novice en Java, je débute. J'entends parler des méthodes paint() et repaint(), mais je n'arrive pas à les utiliser correctement. Peut-être me faut-il utiliser ces méthodes ???
Merci pour votre aide.
Pirokkk.
Partager